Quand utiliser le Cocoonababy ?

Cocoonababy

Publié le : 01 avril 20225 mins de lecture

Le petit trésor qui vient de pointer le bout de son nez passe la majorité de son temps à dormir. Ce long sommeil lui favorise la production de l’hormone de la croissance selon les scientifiques. Faire appel à une aide externe telle que le cocoonababy sera donc une meilleure alternative pour le permettre de faire des nuits paisibles et de bonnes siestes.

À quoi sert un cocoonababy ?

Une jeune maman se pose toujours la question si elle fait trop ou pas assez pour son bébé. L’une de ses préoccupations est de trouver l’excellente façon de faciliter l’endormissement de son nourrisson et sa journée de nouvelle mère. L’utilisation d’un cocoonababy lui est alors d’une grande aide. En effet, ce cocon ergonomique est en général employé durant ses 4 premiers mois, un accessoire parfait et adapté à la taille du petit. La fraîchement maman peut recourir à l’emploi de ce nid doux pour éviter les réveils brusques en améliorant ainsi la qualité du sommeil de son enfant. Les recommandations des spécialistes notamment les cocoonababy avis ostéopathe, pédiatres et kinésithérapeutes encouragent ces jeunes femmes à se servir de cet objet de puériculture pour prévenir le syndrome de la tête plate. Ces cocoonababy avis positifs sont prodigués aux parents pour donner au bébé le plus de confort possible. Il est donc nécessaire de faire usage de cet endroit douillet où il s’isole pour donner rendez-vous avec Morphée.

La limite de l’utilisation du cocoonababy

On peut laisser le nouveau-né se blottir dans son enveloppe sécurisante pendant plusieurs semaines. C’est avant tout sa taille et son éveil qui seront les indicateurs de la poursuite ou l’arrêt de l’utilisation. En général, un bébé possédant un poids normal peut passer ses temps de sommeil jusqu’à 3 mois. Il est tout de même important de le coucher sur le dos. Il peut encore être pratique pour les petits ayant des courbes de croissance plus basses vers 4 à 5 mois. Les nouveaux parents doivent dans ce cas surveiller ses premiers signes d’éveil. Il est l’heure d’arrêter ce nid lorsqu’il commence à bouger assez et tente de se retourner. En outre, le gros bébé de 4 kg à la naissance ne peut pas y être gardé très longtemps, car il va se sentir rapidement à l’étroit. C’est le moment de stopper le cocon de couchage quand son lit ne lui suffit plus pour se reposer. Le mieux est aussi de lire les cocoonababy avis et commentaires laissés par les parents qui ont déjà testé le cocoonababy pour tirer une conclusion de leurs expériences réelles.

La meilleure façon d’arrêter l’utilisation du cocoonababy

Pas mal de mamans se soucient de la manière d’interrompre l’utilisation du cocoonababy, car on voit que le bébé se sent bien dans son confinement, le priver subitement serait une cruauté. Une mère trouvera sûrement les astuces qui permettront à son petit bout de choux de franchir cette étape en s’appuyant sur les avis cocoonababy sur internet. Le plus simple est d’entamer le sevrage au fur et à mesure de la situation. Elle peut commencer à lui faire une ou plusieurs siestes au cours d’une journée sans le cocon. La meilleure solution s’avère donc de le mettre à plat sur son lit ou bien sur le canapé sous surveillance d’un adulte. On peut passer à l’étape suivante, c’est-à-dire le faire dormir sans son cocoonababy la nuit, une fois que cette position à plat est adoptée. Le recours à un coussin d’allaitement marche bien aussi pour rassurer bébé qui se ressent perdu dans son berceau. Ou bien, le placer directement dans son lit à barreaux peut se faire pour l’habituer à coucher dans sa chambre en sentant les odeurs familières et la décoration.

Plan du site