Comment prendre soin de sa peau quand on devient maman ?

Publié le : 15 décembre 20215 mins de lecture

Être mère est le travail le plus prenant du monde. Ce n’est pas non plus comme si vous pouviez soudainement prendre un congé prolongé pour récupérer. Le mieux que les mamans puissent espérer, c’est quelques heures de garde par les grands-parents pour prendre un café avec une amie ou quelques heures de sommeil.

Lorsque vous êtes une nouvelle maman, en particulier, vous avez l’impression que votre régime de beauté se limite au brossage de vos dents. Pourtant, parmi toutes les choses dont vous devez prendre soin, il y a votre peau. Vous ne pouvez pas faire de compromis sur les soins de la peau, principalement parce qu’une fois que votre peau se dégrade, il est difficile de la ramener du bord du désastre. C’est aussi un moyen de vous accorder ce moment de soin et d’attention dont vous avez besoin pour rester sain d’esprit tout en aidant les petits à grandir. Il est donc temps de prendre du temps pour le plus simple des soins quotidiens de la peau. Prenez cinq minutes matin et soir pour suivre ces étapes simples, et vous vous sentirez généralement mieux dans le monde.

Plan de l’article

Le matin

La routine du matin devra être super rapide. C’est le moment où vous êtes le plus occupé, rassemblant les jeunes et les partenaires et les éventuels animaux de compagnie pour la journée à venir. Par conséquent, être trop ambitieux à ce moment-là vous conduira à abandonner. Commencez donc par un simple nettoyage. Utilisez le plus doux des nettoyants pour éliminer les impuretés et la sueur du sommeil, en évitant les savons qui peuvent priver votre peau de ses huiles essentielles et de son hydratation. Ensuite, appliquez une crème hydratante sur votre visage et votre cou. Vous avez presque, mais pas entièrement, terminé. Vous devez appliquer un écran solaire, quel que soit le temps. Les dommages causés par le soleil vous feront vieillir plus vite que le stress de l’allaitement. Si trois étapes de soins de la peau le matin sont un pas de trop, essayez d’utiliser un indice qui inclut une crème hydratante. Cette décision vous fera gagner au moins 60 secondes. La crème solaire doit avoir au moins un indice 15 et couvrir à la fois la protection UVA et UVB à large spectre.

Le soir

Nous espérons que certaines soirées sont à vous pour les chérir. Nous avons tous besoin d’un peu de temps de pleine conscience – et il n’y a pas de meilleur moment pour être présent et calme que lorsque vous prenez soin de votre peau. Nous pourrions faire des folies ici, mais nous allons rester simples – car vous serez fatigué. Vous devez donc répéter la routine du matin, mais remplacer la crème solaire par un sérum anti-âge contenant des ingrédients tels que du rétinol/pro-rétinoïde, de la vitamine C, de la vitamine E ou d’autres antioxydants. Faites-le avant de vous hydrater et si votre peau a tendance à être grasse, utilisez une crème hydratante non grasse.

Prenez soin de vous

Votre peau est évidemment une représentation de la santé de l’ensemble de votre corps. Souvent, nous ne sommes que le produit de la nourriture que nous mangeons et de l’exercice que nous faisons. Par conséquent, si vous n’avez pas le temps de vous offrir des soins de la peau, vous devez bien manger et boire beaucoup d’eau. Si vous pouvez remplir votre régime avec beaucoup de légumes verts à feuilles comme les épinards et le chou frisé, ainsi que des agrumes et du poisson, votre peau vous en sera reconnaissante, tout comme votre sentiment général de bien-être. Votre corps réagit mieux aux aliments riches en antioxydants et en anti-inflammatoires. Si vous le pouvez, réservez également du temps loin de la famille. Il n’y a pas de meilleure façon de passer ce temps libre que de se faire dorloter. Nous pourrions utiliser une phrase banale comme « vous le méritez », mais en réalité, ce temps libre pour vous sera également bénéfique pour vos enfants. Pour être au mieux de votre forme, vous avez besoin de vous sentir bien.

Si tout le reste échoue, et que le monde est trop occupé, alors vous avez besoin de ce produit d’urgence vers lequel vous pouvez vous tourner. Pour ces jours où il n’y a littéralement pas de temps, vous avez besoin d’une lingette pour la peau tout-en-un. Ces lingettes magiques nettoient non seulement votre peau en douceur, mais la laissent également hydratée. Vous pouvez même trouver des lingettes qui offrent une réelle protection. Alors, pendant que vous attendez que la machine à laver finisse ou que l’eau bout, utilisez une lingette pour éclaircir, rehausser et restaurer votre visage ; vous serez surprise de voir à quel point vous vous sentirez mieux.

Plan du site